1 septembre 2009

Royan (suite et fin)

Lapar sur la plage La pêche au crabes : Avec nos nouvelles épuisettes Il est caché dans le trou ! Des crevettes La blessure La goule de Lapar pleine de sable Lapar fait de la gym avec mamou Nos pieds sont enterrés Grande marée sur la plage de Pontaillac...
16 avril 2011

Carnaval et départ pour aller passer les vacances chez mamou

Vendredi 8 avril, c'était le carnaval à l'école. Gaspard avait son nouveau costume de dragon. Gasp et ses potes : Ramassage de confettis Le défilé Moi, dans ma classe, on a fabriqué nous même nos déguisements avec un vieux T-shirt blanc de papa. de dos....
18 avril 2011

Fille unique le temps des vacances

Rose et Gaspard sont partis, je me retrouve donc avec mes parents pour moi toute seule ! Calins à profusion avec papa, rencontre avec des copains dans les rues de Bordeaux le WE, Papa aime le rose sur ses chemises, sur sa fille et dans son verre ! S'endormir...
5 mai 2011

Golf et cousinade

Le dimanche de Pâques, après avoir essayé d'aller à la messe (église blindée), nous sommes allés prendre un verre à Limours avec Raphaël, papa et maman : Gaspard et sa fourmi (paix à son âme) Après, nous sommes partis au golf où nous devions rejoindre...
14 juin 2011

Viens... Je t'emmène... À Bologna !

On décolle de Bordeaux... C'est parti ! C'est beau là-haut ! On arrive en Italie, c'est vert ! Premier dîner à Vignola. Salade de popolo ! Petit déj en chambre (après une nuit sans réveils, ça faisait 3 moi que ça ne m'était pas arrivé), yeah ! En voiture...
27 juin 2011

Super mamou à la rescousse !

Mamou est arrivée à Bordeaux samedi pour un passage éclair : Dimanche mon pestacle de danse, et comme papa est en déplacement elle est venu aider maman pour 2 jours et pour m'admirer le jour J. un petit coup de fil à papou, samedi soir nous sommes allés...
5 septembre 2011

L'EST PART TWO

Dans l'Est, c'est cool ! On cueille des groseilles dans le jardin, Il y a aussi des poires, mais elles ne sont pas encore mures, On y trouve aussi de jolies fleurs : Des roses bien sûr ! Si vous regardez bien, on voit papa, Philippine et moi en haut !...
10 septembre 2011

Jonzac et un WE à Bordeaux

Je me prélasse dans le lit... Rose s'occupe de moi Parfois elle m'étrangle un peu. J'aime pas trop ça... Calin consolateur On rigole toujours autant à la piscine. Gaspard a essayé les chaussures de pétasse princesse de Rose : Gaspard adore prendre des...
16 septembre 2011

Jonzac : dernière ligne droite avant la rentrée !

Pfiou ! On arrive bientôt au bout du rattrapage ! Donc bientôt des billets en temps réel (à une semaine près) comme on essaie de le faire en temps normal. Mais comme il nous tient à cœur de respecter la chronologie sur le blog, on rattrape d'abord le...
16 janvier 2012

Au parc bordelais

Un bon bibi pour commencer le samedi : On joue... Avec une chaussure, un serpent... Cognac a un sosie cours Portal ! Le bibi du dimanche matin donné par Gaspard : Je crois qu'il commence à en avoir marre... C'est maman qui a fini le boulot ! Après, nous...
23 décembre 2011

Un joli dimanche

Dimanche dernier, nous avons eu un beau soleil à Bordeaux. Donc nous sommes tous partis en promenade, quelques boutiques étaient ouvertes... Nous avons retrouvé Maï et Guillaume et nous avons déjeuné au restaurant ! Puis direction le jardin public pour...
29 mars 2012

WE de rêve

Pour un WE de rêve il vous faut : Un bon cuistot, Une table ensoleillée, un bon copain, une bête sauvage, une piscine à 12°C, Un transat, (bon là chuis au coin mais j'avais vraiment abusé) des pieds en l'air, ne pas oublier de se nourrir souvent, des...
20 septembre 2011

On reprend notre rythme de WE - semaines...

Ce que l'on voit dans le kaléidoscope : Cette fois, on a pu profiter du parc bordelais sans pluie! Philippine apprend à voler : Je lui ai fait découvrir les joies du parc avec papa. Petit encas : Un petit jeu pour moi sur l'Iphone de papa Maman et la...
17 septembre 2011

Utlimes jours de vacances : on se remet dans le rythme

Rentrés à Bordeaux 4 jours avant la rentrée, nous avons retrouvé nos marques et notre maison avec grand bonheur ! (il faut dire que ça faisait genre un mois et demi que nous en étions partis)... On a observé le réparateur Darty "soigner" la télé : Gaspard...
27 mai 2013

la fin des vacances

Cette deuxième semaine de vacances a été bien remplie, nous sommes allés rendre visite à des copains qui avaient loué une maison au Ferret. On a eu des embouteillages de malade ! Philippine a "conduit" (pendant que nous étions totalement à l'arrêt) C'était...
10 août 2012

Fin des vacances à 2 : feu d'artifice !

Oui ça s'appelle d'ailleurs L' É C L A TA DE !!! La pré-éclatade, la veille, où nous avons vu Valentine, Damien et le petit Hector ! Le samedi balade dans les calanques à Cassis, avant goût du thème de la soirée : Black or White : Petite tour en Maserati...
7 juillet 2013

Avant dernière semaine d'école.

Cette avant der,ière semaine d'école a été très chargée : Pour commencer le samedi il y avait notre gala de kung fu. Avec répétition le matin : Le grand soir : La boulette captivée Entracte avec plateau chinois. Philippine au bar ! Le dimanche matin nous...
1 août 2013

Lago di Como

Toujours notre jolie vue... Dîner sympatique : Le deuxième jour, nous sommes allés sur le lac de Côme : Petite pause pipi : Nous avons pris le téléphérique pour admirer la vue "d'en haut" Retour au niveau de l'eau pour un petit encas (il ne s'agit pas...
2 août 2013

Torino et Lyon

Notre petit séjour italien s'est terminé à Turin où nous avons passé une journée. Hotel sympa : Spécialités : Flâner dans les rues : Prendre l'apéro et humer l'atmophère... Déguster des cocktails un peu uniques et délicieux : Errer à la nuit tombée......
25 juillet 2014

Liberté je crie ton nom !

Après un retour sans encombres du S/E, nous avons déposé maman à la gare direction St Jean de Luz pour qu'elle aille passer 24h avec sa copine Mélanie, la marraine d'Ixo. Et nous sommes retournés à Jonzac : Maman a bien profité de ses 24h : Retour à Bordeaux...
20 février 2015

Vamos a la playa !

Premier dimanche de février, on part en vadrouille ! La morue d'endort sur la route : Et le plus beau est très sage ! Maman avait depuis 2 jours une grosse envie de moules à la crème. Elle a été super déçue (moules dégueues, béchamel en guise de crème,...
26 octobre 2017

Hey ça fait longtemps !

Salut les copains, Nous voilà de retour, je ne sais pas si on va pouvoir tenir le rythme... Mais je tente. Nous avons tous bien grandi au grand desespoir de nos parents qui ne voient pas le temps passer. L'année dernière, nous avons eu une jeune fille...
28 octobre 2017

île de Ré

Retour à Angerv' où nous sommes resté un peu pour passer une bonne nuit réparatrice, laver le linge, et scier du bois : Puis direction Bordeaux pour refaire les valises avant départ pour Ré. Escale pique-nique autoroute. Au passage à la maison récolte...
9 novembre 2017

Nos vacances en Touraine

Nous nous sommes donc retrouvés comme convenu au chateau de Chenonceau : Dans notre maison d'hote au jardin merveilleux, où ce sont les ânes qui font le compost :) Philippine fait de gros progrès en lecture et écriture (personne ne lui a dit d'écrire...
22 novembre 2008

Le soir, quand papa n'est pas rentré

Tentative de mangeage tout seul ! pas très concluant.... Aussi étonnant que ça puisse paraître, il ne savait pas trop quoi faire de la cuillère ! Je remets à Gaspard son chausson : Je l'enlève (m'agace ce chausson !) (vive les scratchs... Rappelez moi...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
la vie en Rose
  • Rose ,Gaspard et Philippine : mes enfants chéris, leur vie, leurs exploits. Et n'oublions pas Ixo et Mushu : chien et chat, une vraie ménagerie ! Un billet par semaine (+ou-) pr suivre leurs aventures. Ça pourrait ressembler à la famille du bonheur.