Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie en Rose
Archives
20 mai 2008

Méa culpa

Bon, je viens me confesser...
Je peux le faire maintenant car il y a prescription !
C'était il y a 2 mois...
Alors voilà !

Le poulet avait les cheveux plats devant et hérissés derrière (on le voit bien sur la photo de profile - juste avant le drame), depuis sa naissance, je lui avais déjà coupé les cheveux 3 ou 4 fois sans le moindre soucis...

Face
IMG_3300


Profile
IMG_3303


Donc, tranquille, sereine et armée de mes ciseaux à cheveux, je commence "l'égalisation".
Seulement le poulet ne l'entend pas de cette oreille et gigotte comme un jack in the box !
Après avoir continué d'essayer, je me dis que le poulet, il sera pas canon-canon sans oreille, donc je décide prudemment de me rabattre sur la tondeuse (que j'ai déjà utilisée, elle aussi, sur ledit poulet mais il déteste ça).
J'installe le poulet sur son transat pour le bain, dans la douche, et tond la première "bande" d'un geste assuré...

Que n'ai-je fait !!!!!!!

Mon poulet se retrouve en punk à l'envers.
Je m'explique : J'ai confondu le sabot 30mm avec le 3mm. Donc Gaspard se retrouve avec une belle bande sur tout le crâne jusqu'au front, de 3mm autant dire : c'est la cata ! Là, je décide de faire symétrique pour limiter les dégâts, et je tonds tout le reste du sommet du crâne. J'ai gardé les côtés et le derrière long car ce sont ses petits cheveux de bébé tous fins et que j'ai toujours été fan de Mc Gyver...

Le coeur dans les chaussures, j'appelle Ju pour le prévenir du carnage, pas fière de moi...
C'est là que la startégie (très intelligente) féminine entre en jeu.
- il décroche
- Moi (d'un ton affolé et sincère): "j'ai DÉFIGURÉ GASPARD !!!!"
- Ju (très inquiet) : "Qu'est ce qui s'est passé ? T'es tombée avec lui dans les escaliers ?!" (Vous remarquerez qu'avec une telle hypothèse, il n'a pas l'air inquièt pour moi...)

Bon, je vous épargne la fin de la conversation, mais il était soulagé que ce ne soit QUE ça...

En rentrant, Gaspard dormait. Julien a voulu aller constater l'étendue des dégats. Quand il l'a vu, il a éclaté de rire (le mauvais père ! On ne se moque pas de son fils... Après faudra pas s'étonner s'il dit à un psy qu'il a été traumatisé par ses parents...) en disant que son fils ressemblait à Gérard Jugnot...

Bon je ne m'étends pas plus : voici le résultat. Mais avant tout, je vous rassure, j'ai fini par égaliser de dos et les côtés, et ça a repoussé !

IMG_3370
IMG_3371
IMG_3372
IMG_3373

IMG_3374

Publicité
Commentaires
E
J'avais pas vu que c'était avec une tondeuse !!!!<br /> Au moins la prochaine fois, t'oublieras pas de régler le sabot !!!
C
@ Aly : Ah ouais d'accord ! Solidarité féménine = 0 ! Je te retiens ! :p Et merci pour ton message pour Cognacou, Viking va se faire opérer ?<br /> <br /> @ Enjoy : c'est bien de regarder les tofs, mais faut lire aussi ! hinhin ! c'est bien avec une tondeuse que j'ai fait mon carnage... smiley qui se tient la tête en levant les yeux au ciel genre "mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu..."<br /> <br /> @ Marie : pour la crise d'ado, de toute façon si c'est pas pour ça qu'il m'en voudra, ce sera pour l'avoir mis au monde ! Alors...<br /> <br /> @ Mel : Ben au moins ça aura eu l'avantage de faire rire... LE pauvre ! Je peux te dire qu'il a porté un bonnet ou un chapeau pdt les 3 semaines qui ont suivi ce drame capillaire !<br /> <br /> @ Gaspold : T'as raison, mais y'a que ceux qui font rien qui ne font jamais de conneries hein ! Donc j'assume (à peu près) c'est du passé maintenant ! Et puis comme tu dis, il était pas si traumatisé...<br /> <br /> @ MAg : moi je pense que TOI c'est pire ! Sinon, tu mettrais les tofs sur ton blog ! Bon, toi c'était juste le temps que les batteries se rechargent, mais quand même !<br /> <br /> @ Laure : Tu dis à Paul qu'on en reparlera quand il coupera les cheveux de ses enfants. PAske ça bouge vachement ces petites bêtes là ! Et puis nous, on adore Gérard !
L
j adore la tete de gaspouille, qui a l air de comprendre la situation.. et ju est trop expert: il ressemble grave a gerard!!!!!<br /> trop mignone d avoir voulu lui laisser ses cheveux de cote, genre pour lui remonter dsur la partie trop tondue , comme les viocs!!pt et que ju aurait rien vu!!!qui sait<br /> paul me demande a quand la queue de rat ?????
M
Ah bravo!!<br /> En fait, ma tondeuse et moi, on a déjà fat un sale coup à Jules: la panne de batterie avec un seul côté tondu...<br /> Toi c'est pire, hein, rassure toi!! Mais qu'est ce que c'est drôle!!!
G
faute avouée, à moitié pardonnée...p't père,keski est le plus terrible: ressembler à gérard jugnot ou être un néo punk ??? en tout cas, ton poulet n'a pas l'air trop traumatisé....et si jamais, tu penses lancer un salon de coiffure, laisse béton !!!! bises
la vie en Rose
  • Rose ,Gaspard et Philippine : mes enfants chéris, leur vie, leurs exploits. Et n'oublions pas Ixo et Mushu : chien et chat, une vraie ménagerie ! Un billet par semaine (+ou-) pr suivre leurs aventures. Ça pourrait ressembler à la famille du bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la vie en Rose
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité