Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie en Rose
Archives
20 mars 2015

Hosto

Aujourd'hui (le 6 mars), je me fait opérer. On m'a diagnostiqué quelques semaine auparavent un cancer du sein, nous l'avons baptisé Wolfgang. Car, quand nous l'avons annoncé aux enfants, Philippine a dit "Mais je sais très bien ce que c'est un cancer, j'en ai vu un avec Mozart lundi avec ma classe !" Wolfgang étant le prénom de Mozart, et étant donné qu'il y a peu de chances que ce soit le prénom dont rêve notre entourage pour son futur fils, Wolfgang il se nommera !

L'opération du 6 mars (Sainte Colette, c'était forcément un bon signe) consiste sous anesthésie générale à retirer la tumeur avec un périmètre de sécurité, et de prélever ce qu'on appelle le ou les ganglions sentinelles sous le bras pour voir s'ils sont atteints afin de voir si Wolfgang à commencé à se balader ailleurs que dans le sein.

Sur la route de la clinique, on passe devant le chantier :

 Devant la clinique, le ciel est radieux :

 Blue is the new black :

 Art abstrait :

 Comme dans Grey's anatomy :

 Pendant la matinée, après une douche à la Bétadine, on fait le repérage à l'aide d'une écho, une grosse croix au marqueur sur le sein pour dire "creuser ici". Une injection radioactive pour pouvoir détecter les ganglions pendant l'opé grace à une sonde (principe de la poele à frire, plus tu t'approches de la zone plus ça bipe), et un colorant bleu, qui désigne le ou les premiers ganglions de la chaîne. Donc pas mal de temps passé dans plusieurs salles d'attente :

 Hospitalisée à 08:00 à jeun oeuf corse, je n'avais qu'une idée en tête : manger. Vers 19:00 mon souhait a été exaucé !

 La jolie vue de ma chambre :

 Mon pipi bleu (photo réalisée sans trucages) !

 Mon kiff : le lit médicalisé :

 Je me remets bien. L'opération a duré environ 1h vers 13:30

 

 Bisou pour mes supporters (oui je me prends pour une grande sportive)

 La vue du matin :

 Petit dej frugal :

 J'étais bien installée mais pas mécontente de rentrer à la maison :

 Ju et Gaspard viennent me chercher, les filles sont à Jonzac :

 On passe sur les quais acheter un soutif de sport et prendre un café :

 Un joli bouquet de fleurs m'a été livré !

 Le magnifique crépuscule :

 

Diner !

 

Le dimanche matin les garçons sont allés courir :

 

Petit dej :

 Balade sous un soleil printanier au parc bordelais :

 Les lapins sont de sortie :

 Ju a piqué de vélo de Gasp :

 Dej (oui je ne pense qu'à bouffer !)

 

Récupération des filles :

 

On a fêté les 4 ans de Philippine :

 

 

 

 

Qui a - comme vous vous en doutez - PAS DU TOUT été gâtée !

 

Bisouxxx Tout le monde, la suite au prochain épisode !

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour l'esprit positif que tu sembles conserver....plein de courage et gros gros baisers , je me permets. ...<br /> <br /> La couleur du ciel est sublime en effet !<br /> <br /> Merci de continuer à poster ces superbes photos! <br /> <br /> Un régal de te suivre..
E
Merci les filles pour vos commentaires adorables ! <br /> <br /> C'est génial de se sentir entourée même virtuellement.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse.
L
Bonjour Capucine,<br /> <br /> on ne se connait pas mais en fait par ton blog je t'ai connu tu était seulement maman de rose et puis j'ai suivi discrètement tous vos bonheurs. Aujourd'hui je me permet de te laisser un message de soutient, de femme à femme, de maman à maman et parce que depuis toutes ses années où je vous ai vu agrandir votre famille, déménager, partir en vacances, et bien j'ai comme l'impression de te connaitre. Alors Capucine, je te souhaite un très bon rétablissement et t'embrasse bien fort.<br /> <br /> Céline.
C
Je t'envoie des +++++. Céline, fidèle lectrice!!
L
Toujours un grand sourire, vous êtes une battante entourée de votre belle famille !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous connais seulement au travers de vos posts que j'adore...... je me permets aujourd'hui de vous embrasser et vous souhaiter une guérison rapide.
la vie en Rose
  • Rose ,Gaspard et Philippine : mes enfants chéris, leur vie, leurs exploits. Et n'oublions pas Ixo et Mushu : chien et chat, une vraie ménagerie ! Un billet par semaine (+ou-) pr suivre leurs aventures. Ça pourrait ressembler à la famille du bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la vie en Rose
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité